Assign a menu at Appearance > Menus
Lifestyle, Music

yaatoo

C’est après 3 années d’existence que les actionnaires du groupe Prosuma annonce au Dg de Yaatoo, leur volonté d’arrêter les investissements dans le E-commerce. « C’est avec des mots fébriles que j’ai dû annoncer à mes équipes, il y’a quelques jours, la fin de la belle aventure Yaatoo » explique M. Doungnan COULIBALY, le DG de la plateforme.

C’est dans une ambiance très concurrentielle que Yaatoo a réussi à construire, sans prestataires ou consultants, une plate-forme technologique et logistique robuste. En effet, la présence du géant du e-commerce Jumia et la venue du groupe Français Carrefour ont bousculé le groupe Prosuma dans une concurrence rude. En outre, le modèle de payement par carte bancaire ne répond pas complètement aux besoins du marché africain notamment la Côte d’Ivoire.

C’est la fin de l’aventure pour Yaatoo qui proposait une palette de produits de première nécessité (épicerie, boisson, produit d’entretien, …) et de produits technologiques (téléphone, tablette, téléviseur,…). Le groupe Prosuma dont www.yaatoo.ci etait la plateforme de distribution est une Société Ivoirienne de Promotion de Supermarchés. Elle est le leader de la grande distribution moderne en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 − 3 =